Nicolas Benezet resté à Guingamp à l'issue du mercato malgré des intérêts du RC Lens, d'Angers et de Caen

Nicolas Benezet EA Guingamp RC Lens
Jeudi soir, un mercato hivernal finalement peu agité s'est conclu pour le RC Lens, sans que ne soit enregistrée d'arrivée en Artois lors du dernier jour. Parmi les pistes évoquées au club sang et or, celle de Nicolas Benezet a retenu l'attention mais ne s'est finalement pas concrétisée, le joueur restant même en Bretagne.

Ainsi, selon Le Télégramme, qui évoque bien un intérêt du RC Lens cet hiver, le milieu de terrain de 27 ans n'aurait pas envisagé de poursuivre sa carrière en Ligue 2. En Ligue 1, Caen et Angers se seraient également manifestés pour un prêt payant, mais le président guingampais Bertrand Desplat aurait refusé de renforcer un concurrent direct au maintien. Enfin, selon L'Equipe, l'ancien Nîmois aurait été proposé par l'EAG à Saint-Etienne en échange d'un retour de Yannis Salibur, prêté aux Verts par le club breton cette saison. Une proposition toutefois rejetée par les dirigeants stéphanois, Nicolas Benezet ne correspondant pas au profil recherché sur le plan offensif.

Pour rappel, du côté lensois, les pistes récentes menant à l'attaquant d'Angers Harrison Manzala, et au défenseur d'Amiens Jordan Lefort n'avaient pas non plus abouti, pour « raisons sportives »dans le premier cas et pour un refus du joueur et de son club dans le second.


Commenter cette actualité (...)