Moussa Maazou parti, vers un départ de Filip Markovic en janvier ?

Filip Markovic RC Lens 01
C'était la « surprise » de ce vendredi : le RC Lens a annoncé le départ de Moussa Maazou. L'attaquant Nigérien, revenu cet été de son prêt à l'AC Ajaccio, n'entrait pas dans les plans de Philippe Montanier cette saison et était « lofteur » depuis la fin du mois de juillet. Les deux parties ont « d'un commun accord mis un terme à leur collaboration. »  Un départ qui pourrait prochainement être suivi de celui de Filip Markovic, croit savoir La Voix du Nord.

L'ailier serbe (26 ans), qui s'est entraîné en marge du groupe avec Moussa Maazou depuis plusieurs semaines, pourrait en effet quitter les Sang et Or dès le mois de janvier. Apparu 21 fois la saison passée dont 15 en tant que titulaire, il avait inscrit deux buts et réalisé une passe décisive. Il n'est pas apparu avec le Racing cette saison et le club lensois lui cherchait une porte de sortie dès le mois d'août.

Des prolongations de jeunes à prévoir ? 

Par ailleurs, au sein d'un effectif jeune et en cohérence avec la politique de formation du club sang et or, un certain nombre de jeunes s'illustrent et se seraient déjà vu offrir des prolongations de contrat par le directeur du Racing Eric Roy, avance le quotidien régional dans son édition du jour.

Si aucun nom précis n'est cité par ce dernier pour ces propositions, difficile de ne pas penser à des éléments tels que Mounir Chouiar ou Jean-Kévin Duverne, voire des plus jeunes tels que Charles Boli ou Corentin Cal, évoqués dans le papier de La Voix du Nord et qui commencent, semble-t-il, à se rapprocher du groupe professionnel. « Prochainement, on parlera certainement de Jean-Kévin Duverne, Jean-Ricner Bellegarde, Modibo Sagnan, Mounir Chouiar… La formation est au centre de notre projet sportif » avait notamment détaillé Eric Roy lors de la prolongation de contrat de Simon Banza, début novembre.


Commenter cette actualité (...)