Touzghar et les raisons de son arrivée à Lens

Après quelques semaines d'attente, l'attaquant est désormais officiellement lensois et s'explique sur son choix pour le site officiel du Racing.

Yoann, comment se sont passées les discussions avec les dirigeants du Racing club de Lens ?
Ca fait quatre mois que je suis en contact avec eux. C’était très long. Ça s’est tout d’abord fait avec Gervais Martel et Jocelyn Blanchard. Ce dernier m’avait contacté puis s’était rapproché de mon agent. On a très vite convenu d’un rendez-vous afin de discuter du projet du club mais aussi du mien. Et on est vite tombé d’accord ! D’autres clubs s’intéressaient à moi, donc c’était compliqué. Mais j’avais donné ma parole ! Et les dirigeants qui ont pris la relève m’ont tout de suite rassuré, même s’ils m’ont dit que ça allait prendre du temps. Je leur ai fait confiance et j’ai attendu patiemment.

Pourquoi vouloir absolument venir à Lens ?
Je voulais au moins jouer en Ligue 2. Après, plusieurs critères entraient en compte. Les valeurs lensoises sont semblables aux miennes, c’est-à-dire la combativité et mouiller le maillot. C’est très important pour moi. Et puis j’ai été séduit par les installations qui sont incroyables. Mon objectif est de progresser pour aller le plus loin possible.


Commenter cette actualité (...)