Dayan et le mercato lensois
Interrogé sur le mercato sur le site officiel du Racing, le président lensois indique que, début août, une nouvelle vague de départs et d'arrivées pourrait avoir lieu.
Concernant le mercato, où en êtes-vous ? Y a t-il d'autres arrivées en vue ?
On a des contraintes imposées par la DNCG, et que l'on s'est imposé nous-mêmes en fonction du budget du club. Et, au moment où je vous parle, on ne peut signer personne... On est d'abord parvenu, en ayant la confiance du directeur de la DNCG, à faire homologuer ceux qui étaient là. Maintenant, on a un programme extrêmement précis. On a une masse salariale à faire baisser pour pouvoir enregistrer un certain nombre de joueurs. On a défini des priorités, avec Antoine [Sibierski], Didier [Roudet] et Jean-Louis [Garcia]. Si tout se passe bien, je pense qu'il y aura une deuxième vague avant le 8 août, sachant que, dès que l'on peut bouger, on le fait. Mais là, on est « limite » en dehors des clous.
De nouveaux départs sont donc envisagés ?
Oui. Il y a des possibilités de départ pour Mathlouthi. Peut-être aussi pour Ben Saada. Il y a des clubs qui s'intéressent à eux. Mais on n'est pas là pour donner des coups de pieds aux fesses aux gens. On est là pour essayer d'accompagner des solutions. Des solutions cohérentes pour eux au niveau sportif, et cohérentes pour nous au niveau salarial, et qui nous permettront de pouvoir débloquer des situations concernant des joueurs en attente.
Commenter cette actualité (...)