David Pollet « prêt à tout donner pour Charleroi »

Sur le site officiel de Charleroi, David Pollet s'exprime sur son arrivée à Charleroi où il veut se relancer. Il évoque « une situation pesante à Lens » et se présente comme « un tueur devant le but ».

« La majorité de ma carrière s'est passée à Lens, malgré quelques passages dans divers clubs. Ce qui a fait pencher la balance vers Charleroi, fut le discours tenu par Mehdi Bayat et Yannick Ferrera. J'avais besoin d'un nouveau challenge et la proposition offerte par les dirigeants carolos me permet de relever ce nouveau défi.

Plusieurs clubs de D1 et D2 belge et française me suivaient mais, comme je le répète, c'est le projet de Charleroi qui m'a plu. Mon choix a, donc, été fait assez rapidement.

Physiquement, je suis fit. Je ne souffre d'aucune blessure et, si les papiers de la fédération belge rentrent en temps et en heure, je pourrais tenir ma place face à Genk. Je vais découvrir le championnat belge. J'espère y réussir et que Charleroi me serve de tremplin. Évoluer en première division est un atout certain.

La situation que je vivais à Lens était assez pesante. Mais, aujourd'hui, c'est du passé. Mon présent est à Charleroi et je vais tout donner pour mes nouvelles couleurs.

Ici, à Charleroi, je connais Pino Rossini. J'ai évolué avec lui dans la sélection Espoirs. J'avais apprécié jouer avec lui et j'ai hâte de le retrouver.
J'ai pu suivre quelques matches du championnat belge. Il n'est pas mauvais du tout et j'espère, grâce, à mon profil m'y adapter et y percer le plus rapidement possible. Il reste 8 matches de compétition et cela me met une légère pression, mais rien d'insurmontable. Dés demain, à l'entrainement, je veux prouver ma valeur et gagner ma place.

Malgré des stats plus qu'honorables, je suis plus un buteur qu'un passeur. On peut dire que je suis un tueur devant le but.

Je ne connais pas vraiment mes équipiers, mais l'on m'a dit que notre milieu de terrain était performant. Donc, pour moi, c'est un plus de jouer avec de bons milieux qui peuvent vous distiller de bonnes passes. Je ne me pose même pas la question de la descente. Le club a les qualités nécessaires pour se maintenir en D1. »


Commenter cette actualité (...)