Toudic : « C'est un club mythique »
Interrogé par Mercato365.com, l'attaquant caennais a justifié son choix de venir au Racing cet été. L'ambiance du stade Félix-Bollaert et les supporters lensois n'y sont pas étrangers.
Où souhaitez-vous évoluer la saison prochaine ?
Comme je sens qu'à Caen je ne serais pas forcément titulaire, j'ai choisi Lens (ndlr : qui lui propose un contrat de trois ans, plus une année supplémentaire en option). Même s'ils sont descendus en Ligue 2, ça reste une grosse écurie de Ligue 1. Lens va jouer la montée. J'ai fait ce choix pour le stade Felix-Bollaert et l'engouement qu'il y a autour du club. J'aime les grosses ambiances. Je vais mouiller le maillot. C'est un club mythique. Je suis tombé d'accord avec Lens. Maintenant, c'est aux présidents des deux clubs de trouver un accord. J'attends.
Vous préférez jouer à Lens, plutôt qu'à Auxerre qui était aussi intéressé par vos services ?
Mon choix est fait. J'ai eu une discussion avec Auxerre. Je tente un pari car j'aurais pu choisir la facilité en jouant en Ligue 1. A Lens, il y a un beau projet. Il faudra remonter tout de suite. A nous de faire les efforts sur le terrain.
Selon nos informations, Boulogne était également intéressé. Avez-vous eu des contacts avec les dirigeants boulonnais ?
Ils m'ont appelé plusieurs fois. J'ai parlé au président. Ce n'est pas que ça ne m'intéressait pas, c'est simplement que je préfère le Racing Club de Lens.
Commenter cette actualité (...)