Abriel : « J'avais voulu aller à Lens »

Interrogé par les internautes sur Mercato365.com, le milieu marseillais revient sur son transfert avorté au Racing il y a une saison et demi, avant d'arriver à Marseille.

Juste avant de signer à l'OM, vous étiez sur le point de signer à Lens et également à Nancy. Qu'est-ce qui a fait que vous n'ayez finalement rejoint aucun de ces deux clubs ? (Rockbottom)
C'est vrai qu'avec Gervais Martel et Jean-Guy Wallemme, on s'était vus plusieurs fois sur Paris. J'avais voulu aller à Lens car j'avais envie de connaître cet impact populaire que je n'avais pas connu à Lorient, où il y avait la qualité de jeu mais pas cette pression populaire et cette ambiance au stade. A Lens, avant de commencer un match, tu te sens vraiment fort car tu as ce soutien du public. Bien jouer, c'est une chose, la ferveur, c'en est une autre, c'est pour ça que Lens m'intéressait. Mais ça ne s'est pas fait pour des raisons économiques, car Lens n'a pas pu recruter. Nancy, ça m'intéressait aussi, mais dans une moindre mesure. Mais comme je voulais écouter tout le monde avec le même respect, car j'estime très important d'écouter et de respecter les gens qui font l'effort de t'appeler et qui te démontrent une envie de jouer avec toi, je me suis déplacé à Nancy, j'ai discuté, et Marseille est arrivé. Moi, je voulais jouer la Ligue des Champions, continuer à progresser et pas me mettre dans un canevas où je suis juste là pour accompagner un groupe ou encadrer les jeunes avec mon expérience. Je cherche toujours à viser plus haut, et c'est toujours le cas.

 


Commenter cette actualité (...)