Corentin Jean vers une signature définitive au RC Lens

Corentin Jean Lens

Si les conditions exactes de son prêt sont encore inconnues, en particulier la clause de déclenchement et le montant de l'option d'achat, les signaux sont au vert pour Corentin Jean depuis que la montée en Ligue 1 est officielle.

Une option d'achat automatique
Le RC Lens devrait donc pouvoir compter sur son attaquant pour quelques saisons supplémentaires (un contrat prolongé de trois saisons est évoqué). Prêté depuis janvier par Toulouse avec option d'achat, celle-ci devrait être levée de manière automatique avec la montée... à moins que ce ne soit la descente du club toulousain qui ne permette aussi au racing de le signer plus aisément. On attendra néanmoins une officialisation par le club.

Des départs possibles contractuellement en marge de cette prolongation
Dans le sens des départs, ce seront d'abord les cas de Vitor Costa et Guillaume Gillet qui poseront question. Le brésilien, peu utilisé, devrait repartir en Amérique du Sud ou au Portugal, dès que le confinement sera levé. Le vétéran belge lui, en quête d'une nouvelle prolongation, pourrait avoir du mal à l'obtenir cette année. Apparu dernièrement fatigué, le racing peu compter sur Yannick Cahuzac comme taulier au milieu de terrain. Cheick Doucouré devrait reprendre sa trajectoire avec plus de temps de jeu, et l'arrivée probable d'une recrue dans l'entrejeu lensois devrait finir de solidifier ce secteur.


Commenter cette actualité (...)