Ces sports que les footballeurs aiment bien pratiquer
Jouer régulièrement des matchs ne suffit pas pour améliorer ses compétences au football. Il faut pratiquer en parallèle d’autres activités sportives. Ces dernières permettent de travailler la coordination et la souplesse.
Le basketball et le vélo
Dans les grands championnats comme la Liga et la Ligue 1, les attaquants qui arrivent à marquer le plus sont ceux qui courent plus vite. La vitesse est donc cruciale pour progresser dans ce sport. Pour améliorer ce point, certains joueurs pratiquent le basketball. En effet, diverses études ont prouvé que cette discipline sportive améliorerait la vitesse. De plus, elle augmente la coordination des mouvements, l’endurance et la puissance. En pratiquant la NBA, les joueurs travaillent aussi l’esprit d’équipe ainsi que leur capacité à récupérer durant les matchs.
En outre, les footballeurs professionnels qui aiment la NBA ne la pratiquent uniquement pas. Durant leurs jours de repos, ils assistent également aux matchs les plus importants et font même des paris. Mais avant cela, certains consultent les avis et pronostiques de match de NBA sur les sites spécialisés.
En dehors du basketball, le vélo est également l’un des sports préférés des footballeurs. Cette activité leur permet de travailler leur rythme cardiaque, mais pas uniquement. Il a été prouvé qu’elle améliore l’endurance et aide à travailler la masse musculaire. Pratiquer hors des terrains de foot, le vélo permet également aux joueurs professionnels de se changer les idées.
La pratique des arts martiaux et la natation
Les blessures sont très fréquentes dans le domaine du football. Pour éviter cela, les spécialistes recommandent de bien se préparer physiquement avant l’entame des matchs. Pour cela, les joueurs comme Zlatan Ibrahimovic pratiquent le taekwondo. De même, les clubs comme le FC Sochaux effectuent des enchainements physiques durant leur entrainement. Ces dernières permettent non seulement de se préparer physiquement, mais améliorent aussi la performance des joueurs.
D’autre part, la natation est également privilégiée par les joueurs de football. En effet, ce sport permet d’améliorer son endurance et travailler ses nerfs. De plus, il améliore la respiration et permet de travailler la coordination. Ce dernier point est très important dans le domaine du foot, notamment pour les gardiens de but. En outre, le yoga, la barre au sol sont conseillés pour les joueurs techniques. Ces sports permettent en effet de travailler la souplesse. Ils limitent aussi les risques de blessure.
Le handball et la musculation
À l’instar du basketball, la musculation aide à progresser sur le terrain. Concrètement, elle permet d’améliorer sa vitesse de course et de gagner en force, ces points sont très importants pour améliorer son jeu. Cependant, les mouvements basiques comme les développés couchés et les squats sont conseillés aux joueurs de football qui veulent améliorer leur performance en faisant de la musculation. L’objectif ici est de renforcer l’endurance musculaire.
Opposant 2 équipes de 8 à 10 joueurs, le handball permet de gagner en souplesse. De plus, de nombreuses études indiquent qu’il aidait à gagner en vitesse, en puissance, et à forger l’esprit d’équipe. On comprend donc pourquoi certaines équipes de football se donnent à cette activité sportive.
Commenter cette actualité (...)