Sylvain Matrisciano et le partenariat du RC Lens avec l'Amicale Pascal
Engagé dans une logique de développement de partenariats forts avec les clubs locaux pour la formation des jeunes joueurs, le RC Lens a annoncé un nouveau partenariat avec le club calaisien de l'Amicale Pascal. Un partenariat s'explique et détaille Sylvain Matrisciano directeur du centre de formation du RC Lens.
« Le partenariat avec Calais fait partie de notre campagne de partenariat avec l’ensemble des clubs régionaux, de proximité ou un peu plus éloignés comme ici avec Calais. Il était important que le RC Lens se positionne sur ce secteur, qui est vraiment un fief de football. Après la disparition du CRUFC, on a souhaité s’associer avec la ville de Calais pour continuer à développer le football dans ce secteur. On continue d’avancer dans notre campagne de partenariat, d’aide à ces clubs amateurs, et ça nous permet de nous rapprocher des éducateurs de ces clubs-là. »
« On leur apporte notre expérience, notre savoir-faire, notre pédagogie. On leur met à disposition des entraîneurs, ou un détachement d’entraîneurs de temps en temps. A Calais, ce sera Jean-Pierre Lauricella. On pourra également accueillir régulièrement des éducateurs de leur club pour qu’ils viennent participer à des mini-stages ou à des séminaires de formation à La Gaillette. Ça va nous permettre aussi d’avoir des terrains à disposition pour nos matchs amicaux, pour les jeunes comme pour les pros. On n’est pas très loin de l’Angleterre, Calais peut être un point de chute intéressant. Et enfin bien sûr, s’il y a des bons jeunes sur Calais, ça nous permet de les observer de plus près, les éducateurs de Calais seront nos yeux dans leur secteur. Il s’agit de faire venir les meilleurs jeunes, de leur faire visiter La Gaillette, de les faire participer à des entraînements, pour qu’ils retrouvent des repères au RC Lens. »
Source :RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)