La conférence de presse de F. Haise avant Strasbourg-Lens
Le RC Lens se déplace à Strasbourg dimanche, à 13h00, pour la 30ème journée de championnat. Voici les points à retenir de la conférence d'avant-match de Franck Haise.
L'adversaire, Strasbourg
F.H. : "C'est une équipe surtout intelligente, qui sait surprendre. Il faut continuer sur notre lancée. On doit avoir plus d'une corde à notre arc dans notre animation offensive.
Et retrouver de l'efficacité défensive car on prends trop de buts à chaque match."
Problèmes défensifs
F.H. : "Je suis avec les joueurs. Je les accompagnent pour éviter que les erreurs se reproduisent; Ce qui est important, c'est que les choses que l'ont présente fassent sens. Mais les erreurs font aussi partie du football.
La communication est importante. Il faut déjà travailler ça, et ça devrait régler une partie des problèmes."
Les sélections internationales
F.H. : "J'ai envie d'avoir tout mes joueurs pour Lyon. C'est un dilemme, car je veux que mes joueurs puissent aller en sélection aussi. Et eux veulent jouer les deux matchs !
On a une dizaine de joueurs concernés. Ce n'est pas rien. Mais comme aucun accord n'a été trouvé, le club va protéger ses intérêts.
Pendant la trêve, on va faire un match amical (mercredi prochain, contre Amiens). Ensuite on fera une coupure de quatre jours, avant le match contre Lyon."
Ignatius Ganago
F.H. : "Il est apte, mais il doit revenir en pouvant se lâcher. Il a fait une semaine d'entrainement normale, mais je sens qu'il doit encore passer quelque petits caps."
Commenter cette actualité (...)