Christophe Raymond : « J’ai senti mon groupe adhérer rapidement au projet »
Deuxièmes du classement au terme d'une excellente première partie de saison, les CN U17 du RC Lens ont satisfait leur entraîneur, Christophe Raymond, même si son groupe est très jeune et peu expérimenté, ce qu'ils compensent par une grande écoute et une volonté accrue d'apprendre.
« Lors du premier entraînement de la saison, j’ai eu en face de moi des joueurs appliqués et concentrés, avec une importante marge de progression. Ils étaient en retard par rapport à la génération précédente. On a donc vécu un début de préparation compliqué et on a dû travailler un niveau en-dessous comparé à la saison dernière. Au fil des séances, les joueurs ont montré une grande implication à l’entraînement. J’ai senti mon groupe adhérer rapidement au projet.
On a démarré le championnat avec quelques inquiétudes mais de match en match, on a été agréablement surpris par le niveau de jeu des joueurs. On a vite senti qu’un groupe se formait et que les joueurs progressaient.
On est conscient qu’il reste encore beaucoup de travail à effectuer. C’est un groupe perfectible car il est composé de beaucoup de joueurs de première année. En championnat, on joue régulièrement avec cinq ou six joueurs nés en 1999. C’est pour cette raison que l’on accentue davantage sur le travail individuel à l’entraînement pour progresser le plus rapidement possible, notamment au niveau tactique et technique. »
Commenter cette actualité (...)