Jean-Marc Ghignet : « L'apothéose pour un entraîneur »

Danone-Nations-Cup-logo
Après la victoire des U12 du RC Lens dans la Danone Nations Cup, Thierry Delvallet et Jean-Marc Ghignet se livrent dans La Voix des Sports, qui revient sur ce superbe succès des jeunes Lensois à Wembley il y a déjà trois semaines.

Thierry Delvallet : « Nous ne sommes pas là pour faire de la masse mais de la qualité. Nous formons pour le haut niveau. Tout le monde a pu jouer. Depuis quatre ans, ils sont tous au club. Ils disposent de trois entraînements par semaine et disputent un match le samedi. »

Jean-Marc Ghignet : « C'est une équipe de douze jeunes issus de la région et plus précisément des environs de Lens. Seuls deux sont arrivés la saison dernière, les dix autres sont au club depuis trois ans. C'est l'apothéose pour un entraîneur. Jamais je n'aurais imaginé disputer une finale contre le Brésil, quelle que soit la catégorie. Ce succès, c'est aussi la réussite de la formation que ce soit dans un club professionnel ou dans un club amateur. Cela démontre qu'il y a de bons entraîneurs dans notre Ligue. Je vais me servir de cette expérience avec le nouveau groupe que j'entraîne cette saison. »


Commenter cette actualité (...)