Plancque : « Ma priorité, c’est de prendre mes marques »

Nouveau directeur de la Gaillette, Pascal Plancque définit ses missions et priorités sur le site officiel du Racing.

En quoi consiste votre mission de directeur de la formation ?
Je vais travailler sur l’attitude et le comportement des gamins, leur donner les bons codes pour accéder au haut niveau, et travailler en collaboration avec une équipe de formation : Jean-Claude Nadon [Ndlr, entraîneur des gardiens], Eric Sikora [Ndlr, entraîneur de la CFA] et les autres éducateurs, sous la houlette d’Antoine Sibierski. On va faire un travail en commun. Je me considère plus comme un formateur de terrain qu’un chargé de l’administratif.

Quels sont vos dossiers prioritaires ?
Pour le moment, ma priorité, c’est de prendre mes marques [Ndlr, Rires]. Il y a un vrai savoir-faire au Racing. Le club est le 5e centre de formation de France, donc c’est qu’il y a des choses qui fonctionnent très bien. Je vais observer et analyser, puis amener ma touche par-ci, par-là mais je ne vais pas tout révolutionner.

Avez-vous déjà évoqué, avec Antoine Sibierski, le sujet de l’organigramme de la formation ?
On n’en n’a pas vraiment parlé pour le moment. Antoine Sibierski est assez pris puisqu’il doit aussi s’occuper de l’équipe professionnelle. On doit se voir dans les jours qui viennent pour échanger. Mais, comme il connait mieux la maison que moi, je pense que c’est lui qui va prendre les décisions quant à l’élaboration de l’organigramme.


Commenter cette actualité (...)