Pascal Plancque dresse le bilan des U19

Sur le site officiel du RC Lens, Pascal Plancque dresse le bilan du début de saison de ses U19 et évoque également les objectifs pour la suite de la saison.

L’évolution :
« On a eu un démarrage difficile car on a travaillé très durement pendant les mois d’août et de septembre. C’était un peu délicat en termes d’implication et de préparation des matchs. Il a donc fallu un petit peu de temps pour que les joueurs digèrent toute cette préparation. Depuis deux mois, on sent que l’équipe a pris une belle dimension. On commence à voir en compétition des choses que l’on travaille tous les jours à l’entraînement. Ça montre que les joueurs sont en phase d’acquisition et que des progrès ont été réalisés. C’est un groupe qui évolue et qui mûrit doucement. Il ne faut pas oublier que certains d’entre eux ont 16, 17 ans. On leur demande beaucoup mais il ne faut pas omettre le fait que ce sont de jeunes hommes en « construction ». Il y a des passages d’immaturité et de naïveté obligés, et on fait en sorte qu’ils soient les plus courts possible. D’une manière générale, sur le centre de formation, on sent que l’on a de plus en plus de motifs de satisfaction. »

Les objectifs :
« Au début de la saison, on n’avait pas vraiment établi d’objectifs collectifs. Plutôt des objectifs individuels. Ils ont été fixés par les joueurs. On est justement dans la période où on fait le point avec chacun d’entre eux pour voir s’ils sont en phase avec leurs objectifs. Il y en a qui les ont atteints, d’autres sont en retard et certains les ont dépassés. Il faut maintenant en établir d’autres pour la seconde partie de la saison. »

Les attentes : 
« On souhaite que les garçons continuent à progresser et atteignent une belle dimension. Dans un premier temps, l’objectif est de faire en sort que le maximum de joueurs U19 intègre, la saison prochaine, l’équipe réserve. Mais surtout, nous voulons qu’ils s’épanouissent dans leur vie de jeunes hommes. On aime bien gagner des matchs, et on essaye d’être le mieux classé possible mais, honnêtement, on travaille surtout sur du moyen terme pour que les garçons jouent, un jour, avec l’équipe professionnelle du Racing. »


Commenter cette actualité (...)