Jean-Marc Ghignet : « C’est un truc de fou ! »
Sur le site officiel du RC Lens, Jean-Marc Ghignet, l'entraîneur des U12 du RC Lens qui ont remporté la Danone Nations Cup à Marseille ce dimanche et représenteront la France pour le championnat du monde organisé à Londres en septembre prochain, ne cache pas son plaisir et son bonheur après ce titre et le parcours de son équipe.
« On est tombé dans un groupe costaud défini par un tirage au sort : Valenciennes, Paris Football Club, Saint-Etienne, Marseille, Lyon et Cergy Pontoise. Il fallait absolument engranger le maximum de points car les quatre meilleures équipes disputeraient la demi-finale.
Pour nous, chaque match était une finale. C’était un festival ! Les garçons se sont lâchés ! Au niveau sportif, ils ont été au-dessus de tout le monde et en dehors du terrain, ils ont fait preuve d’un bon état d’esprit incroyable. Ils ont été au top. Le président de Danone France est même venu me voir pour féliciter la correction et l’éducation des joueurs. On a vraiment tout gagné ! Les Lensois ont représenté les valeurs du RC Lens. Aller au bout des choses et ne rien lâcher ! Nos gamins l’ont fait, ils ont été fabuleux ! Les familles et les supporters étaient là portant fièrement nos couleurs dans les tribunes. Même les Marseillais nous encourageaient ! Au Vélodrome !
La prochaine étape c’est Wembley, où on va représenter la France. La compétition durera cinq jours. On jouera face aux champions du Monde des U12 : le Brésil, l’Argentine, le Maghreb, les Pays de l’Est… C’est un truc de fou ! Les enfants ont réellement conscience du bonheur qu’ils créent et de la chose incroyable qu’ils vont vivre. »
Commenter cette actualité (...)