Hervé Arsène : « On essaiera de faire au mieux »

Après la fin de saison des U17 Nationaux du RC Lens, leur entraîneur, Hervé Arsène, dresse le bilan de leur parcours et des objectifs fixés en début de saison et, malheureusement, pas tous atteints.

En terminant deuxième du classement, peut-on être satisfait de la saison ?
« C’est vrai que l’on cherche toujours à terminer la saison à la meilleure place possible. Personnellement, je pense qu’il ne faut pas se satisfaire d’une deuxième place mais il faut savoir relativiser. A l’avenir, on essaiera de faire au mieux afin de nous améliorer. Le classement est donc important mais ce qui nous intéresse en priorité, c’est de développer les basiques nécessaires pour être un footballeur de haut niveau. Chaque joueur doit être en confiance face au ballon, plus particulièrement dans des espaces réduits. Souvent, en sortant vainqueurs de ce genre de situations, on constate que l’on se crée des opportunités de marquer. C’est d’ailleurs le point sur lequel on travaille à chaque séance d’entraînements. »

En début de saison, vous vous étiez fixés des objectifs. Les avez-vous atteints ?
« Oui et non ! J’avais des joueurs qui, au bout d’un certain temps, étaient capables de développer un football attractif que l’on cherchait à rendre exceptionnel. C’était assez difficile, sur le plan offensif, d’attaquer et, sur le plan défensif, de bien défendre. Individuellement et collectivement, il reste beaucoup de travail à faire, et je pense qu’en une saison, ce n’est pas faisable. Malgré tout, cela permet de faire les choses qui nous semblent le plus important comme savoir défendre individuellement et en équipe. Les supporters aiment voir les joueurs attaquer mais il faut surtout s’attarder, à cet âge, sur l’aspect défensif qui est plus difficile à gérer mentalement. »

Source :rclens.fr

 


Commenter cette actualité (...)