Delestrez : « Aucun ne peut prétendre à retrouver le groupe pro dès le mois de juin »

Dans Nord-Eclair, l'entraîneur des U19 lensois dresse un bilan de son équipe et confie que, pour le moment, il n'y voit pas de joueurs possibles pouvant rejoindre le groupe professionnel à l'intersaison.

Comment jugez-vous les résultats de votre équipe ?
Nous avons des résultats satisfaisants par rapport au contenu développé par les jeunes. L'objectif de cette deuxième moitié de saison est d'améliorer nos résultats sur le plan comptable même si ce n'est pas la priorité fixée en début de saison. Nous souhaitons avant tout améliorer notre secteur défensif et conserver notre rang de meilleure attaque. Nous en avons les capacités pour y parvenir. Les gamins travaillent beaucoup la semaine pour atteindre cela. Nous avions 32 points à l'issue des matches aller, pour faire mieux, nous devons gagner toutes nos rencontres à domicile. Nous aimerions donc gagner contre Lille.

Certains de vos joueurs peuvent-ils intégrer le groupe pro dès la prochaine saison ?
Pour être franc, aucun ne peut prétendre à retrouver le groupe pro dès le mois de juin. Je ne travaille qu'avec des premières années issues de la génération 1994. Nous ne sortons pas des Varane, Hazard ou Kondogbia chaque saison même si nous aimerions bien pour le club. Par contre, certains intégreront le groupe CFA d'Éric Assadourian et cela est une bonne chose. La seule vérité reste des matches contre des hommes. C'est à ce moment là que nous voyons si les gamins peuvent être professionnels. Même s'ils survolent toutes les catégories jeunes, la CFA puis la Ligue 2, cela reste un autre monde. Certains espoirs parviennent à devenir professionnels avec plus de temps et ce n'est pas plus mal si par la suite si le joueur est performant au sein de l'élite.

Les décisions sont-elles déjà prises pour l'avenir des jeunes ?
Non, nous sommes en train de travailler sur ce point. Ceux qui ne seront pas conservés seront avertis à la fin du mois d'avril. Nous aimerions conserver tout le monde mais nous ne pouvons pas procéder ainsi. Seuls les meilleurs et les plus réguliers resteront au Racing.


Commenter cette actualité (...)