C.N.U 17 : Lens remporte le derby face à Lille (3-2)

Les U17 nationaux coachés par Eric Sikora se sont imposés 3 buts à 2 (Jérémy Libberecht, Harold Duflos et Aristoste Madiani sont les buteurs lensois) cet après-midi dans le derby du Nord face à Lille.

Eric Sikora : « On a bien entamé le match puisque l’on a rapidement marqué sur une belle action de jeu. Mais au lieu de continuer ainsi, on s’est un peu endormi en ne mettant pas trop de rythme, ce qui a permis à Lille de revenir dans le match et d’égaliser sur penalty. A partir de là, il a fallu repartir à zéro et tout refaire. On est à 1-1 à la mi-temps, et on met les choses en place. On fait un très bon début de seconde période, puisque l’on marque sur coup de pied arrêté par Harold Duflos dans une action de jeu avec Aristote Madiani qui était entré à la 65e minute. Après, on a des situations pour enfoncer le clou mais on ne les concrétise pas. On se met en danger et on laisse Lille prendre l’initiative dans le jeu et revenir à 3-2. Les Lillois tirent sur le poteau et se créent plusieurs situations chaudes car nous n’avons pas su gérer et nous avons mal négocié quelques ballons. Mais je pense que sur l’ensemble du match, la victoire est méritée. Nous avons fait un bon match face à une belle équipe. Ils l’avaient emporté au match aller et nous, nous l’emportons au match retour. Je pense que les deux équipes se valent. Mais, aujourd’hui, nous avons pris l’avantage. C’est bien pour nous  et surtout pour les garçons qui ont fait un match de bonne facture.

La semaine prochaine, on se déplace à Boulogne U.B.S.C.O. puis à Boulogne-Billancourt. Donc il fallait absolument prendre des points avant de négocier ces deux matchs difficiles. Ca nous permet d’écarter un peu plus les équipes  de la première place. Aujourd’hui, nous avons fait ça mais le résultat ne sert à rien si on n’enchaine pas derrière avec des victoires. »


Commenter cette actualité (...)