Arsène : « Je tiens à féliciter les garçons »

Sur le site officiel du Racing, l'entraîneur des U14 lensois revient sur la saison de son groupe, saison difficile car ils évoluaient dans le championnat U15.

« Nous ne pouvons pas nous baser sur les résultats à cause de la différence d’âge importante entre nos joueurs et nos adversaires. Ils sont battus en vitesse parce qu’ils ont moins de force. Par contre, au niveau technique, nous sommes au même niveau que les autres, même si mes joueurs ont de meilleures capacités de réflexion. Malgré tout, nous avons encaissé trop de buts (46 buts), et nous n’en avons inscrit que 31. Nous avons du mal à contenir l’adversaire au niveau des courses, et le seul moyen de rivaliser avec les autres équipes, c’est d’utiliser l’intelligence lorsqu’on défend. Sur le plan comptable, nous n’avons gagné que six matchs. C’est très peu, et cela s’explique par les difficultés que j’ai citées précédemment. »

Hervé Arsène félicite ses joueurs : « Je tiens à féliciter les garçons parce que c’est très difficile de devoir lutter toute l’année, et de mettre de côté la notion de plaisir. C’est vrai que les gens qui regardent les matchs ne savent pas toujours que nos joueurs sont plus jeunes. Du coup, ils les jugent plus ou moins comme les autres. Nous, on les connaît. Donc, nous prenons un peu plus de recul. Les réflexions et le regard des autres leur ont fait mal, toute l’année, et c’est pour cela que je tiens à les féliciter parce que ce n’est pas simple d’être toujours dans le dur. »


Commenter cette actualité (...)