Dernières heures du mercato: Trois mouvements à Lens
Trois mouvements à signaler vendredi soir, dans les dernières heures du mercato lensois. Après avoir longtemps cherché un attaquant, et cassé sa tirelire pour Elye Wahi, ces deux dernières semaines et ces derniers jours ont été consacrés à renforcer le secteur défensif. Le poste de piston gauche de Deiver Machado surtout, avait besoin d'être doublé.
Julien Le Cardinal prêté avec option d'achat à Brest
Arrivé du Paris FC en octobre dernier, Julien Le Cardinal ne s'est pas imposé. Il quitte Lens pour Brest, avec peu de perspectives de le revoir un jour sous le maillot sang et or.
Ruben Aguilar, nouveau numéro 2 lensois
Dans les tuyaux depuis mercredi, l'arrivée de Ruben Aguilar a été concrétisée. L'ancien monégasque, international français (une seule fois), apparait comme une doublure bien plus expérimentée (30 ans) que Le Cardinal pour le poste de piston droit.
Apparu deux fois en barrages de la Ligue des Champions, il n'a néanmoins jamais participé à la phase de groupe de celle-ci.
Un montant de 3.5M€ (+500k en bonus) est évoqué. Il portera le numéro 2, et signe jusqu'en juin 2026.
Faitout Maouassa, un dernier bon coup
Le piston gauche du FC Bruges, Faitout Maouassa, était prêté à Montpellier la saison passée. Il offrira une belle concurrence à Deiver Machado sur le flanc gauche, d'autant qu'il s'est lié d'amitié avec Elye Wahi. Il s'agit d'un bon coup du racing qui récupère ce joueur en prêt, avec option d'achat. A noter que Maouassa sera le seul joueur ayant fait l'expérience de la Ligue des Champions, même si celle-ci est réduite (3 apparitions, dont une seule notable contre le FC Séville, déjà).
L'officialisation devrait avoir lieu dans la journée de samedi côté lensois.
Echec (temporaire?) sur Meupiyou
Lens a aussi tenté le jeune Bastien Meupiyou, prometteur défenseur central de Nantes. Des montants avoisinant 5M€ ont été repoussés. Le joueur, aligné face à Marseille vendredi soir, a certainement été perturbé par cet intérêt: Il s'est fait expulser dès la 9ème minute, ce qui n'a néanmoins pas empêché les canaris d'accrocher le match nul (1-1).
Son profil de prospect (17 ans) laisse penser que l'équipe de Grégory Thil pourra revenir à la charge lors des prochaines fenêtres de transfert.
Commenter cette actualité (...)