Lens - Monaco : Les notes MadeInLens
Voici les notes MadeInLens pour le match Lens - Monaco, remporté aisément 3 à 0 par les lensois.
Lens a complétement empêché son adversaire d'exister, et a de surcroit rapidement ouvert le score par un Loïs Openda encore une fois clinique.
Le buteur belge s'est offert un nouveau doublé. Peu après le retour des vestiaires, Thomasson a scellé la marque et tué tout suspens. L'Europe et la Ligue des Champions en particulier se rapprochent!
SAMBA (7) : Il n'a pas été pris en défaut une seule fois, que ce soit dans ses prises de balle aériennes ou dans ses relances.
L'absence de danger monégasque en première période est à mettre au crédit de sa défense.
Il remporte son duel face à Ben Yedder en fin de match et mérite amplement cette nouvelle clean-sheet.
GRADIT (6) : Il a fermé son côté, parfois de manière moins académique qu'habituellement. Une percée menant à un carton jaune pour Ben Yedder en deuxième période.
DANSO (7) : Il est resté impérial devant son gardien, même avec une erreur de relance qu'il a finalement rattrapé. Il a laissé beaucoup dans ses duels, récoltant quelques coups.
MEDINA (8) : Il a été injouable pour les monégasques, ne laissant rien passer sur son côté, et allant même régner beaucoup plus haut dans son demi-espace.
Le véritable patron de la meilleure défense de Ligue 1.
MACHADO (8) : Le colombien a été le détonateur du match, sa vivacité alliée à sa technique faisant une nouvelle fois la différence. Il est à l'origine des deux buts d'Openda.
Sorti après un coup, pour HAIDARA.
FRANKOWSKI (7) : Ses prises de balles ont été constamment dangereuses, on regrettera simplement parfois un temps de trop dans sa prise de décision.
Une belle frappe au-dessus de la transversale. Il semble maitriser la pleine mesure de son poste dans le système de Franck Haise, en particulier avec Sotoca à ses côtés.
Remplacé en fin de match par LE CARDINAL.
ONANA (6) : Titularisé en l'absence de Salis Abedul Samed, suspendu, il a rempli sa mission en jouant simple. Moins explosif que le ghanéen, il a pû compter sur un Fofana solidaire et une charnière de fer derrière lui.
Remplacé par POREBA.
FOFANA (6) : Il s'est d'abord montré très vigileant aux côtés de son nouveau binôme du milieu de terrain. Offensivement, il trouve encore la barre transversale. Mais il avait mieux à faire, comme sur d'autres mouvements devant.
THOMASSON (7) : Buteur rapide en seconde période, il a dû s'y reprendre à deux fois après l'annulation pour hors-jeu de sa prmeière réalisation.
Ainsi récompensé d'un match où il a harcelé ses adersaires sur le côté gauche.
Remplacé par FULGINI.
SOTOCA (7,5) : On l'a enfin revu dans un rôle de soutien, souvent en pivot, juste derrière l'attaquant. Dans cette position, son entente avec Frankowski et Gradit a été un régal et a permis aux lensois de déployer leur jeu.
Aurait mérité un but, il en a eu l'occasion de la tête et sur une frappe dès la 12ème minute.
OPENDA (9) : Après avoir été élu joueur du mois de mars en L1, il continue sur sa lancée aec un doublé ce samedi soir.
Il a fixé à lui seul la défense monégasque, et sa vitesse lui a permis de suivre les ballons venus de Deiver Machado. Il complète sa ligne de stat avec une passe décisive pour Thomasson.
Remplacé et ovationné en fin de match par BUKSA.
Commenter cette actualité (...)