La conférence de presse de Franck Haise avant la réception de Toulouse

Franck Haise conference 2022

Après avoir battu une nouvelle fois l'OM au Vélodrome, les lensois tenteront de valider ce superbe résultat en recevant le Téfécé, dès vendredi soir à Bollaert-Delelis. Franck Haise fait le point.

Le groupe

Gradit apte à retrouver le groupe. Frankowski s'entrainera et sera disponible, avec un masque (fracture du nez). Openda très incertain (contusion). Buksa très incertain également (cheville).
Medina suspendu.

Openda

F.H. : "C'est encore un jeune joueur. Il a eu un début de saison tonitruant. Il vient d'un championnat plus fermé. Il doit s'adapter à la L1. Il a du travail pour progresser, notamment quand il est sous pression. Je suis confiant, patient, mais exigeant."

Toulouse

F.H. :"Il n'y a pas de calendrier favorable. Il n'y a jamais de match simple à gagner. En trois ans on a peut-être eu un match facile! Ni contre Toulouse, Angers ou Clermont, ce n'est pas parce qu'on sera favori que ce sera facile."

Evolution dans la concentration

F.H. : "On a franchi un vrai cap, dans la concentration dans les matchs. On a une meilleure lecture des situations, dans les adaptations aussi comme face à Marseille. On avait inversé la tendance en seconde mi-temps."

Défense centrale sans Medina

F.H. : "Ca va dépendre, si Gradit est capable d'attaquer le match, Haïdara reprendrait l'axe-gauche. Sinon, on avisera..."

Philippe Montanier

F.H. : "J'avais une bonne relation avec lui ici. J'avais dit qu'il avait une grande part dans notre montée en L1, lui et Mickaël Debève. Il a beaucoup de qualité, et il n'a pas à les prouver."


Commenter cette actualité (...)