Les salaires des joueurs dévoilés par L'Equipe
Dossier très complet de L'Equipe du jour, qui présente les salaires des joueurs de tout les clubs de Ligue 1. Sans surprise, Seko Fofana et Gaël Kakuta sont les mieux payés du club, avec respectivement 110 000 et 70 000 euros bruts mensuels.
Derrière, plus surprenant (ou pas?), Jean-Louis Leca, avec 55K buts mensuels. Arnaud Kalimuendo, en provenance du PSG, et dont le salaire est certainement encore celui qu'il perçoit là-bas en attendant un éventuel transfert définitif eu RC Lens, émarge à 50k bruts mensuels, un contrat déjà conséquent pour un jeune attaquant. C'est d'ailleurs le même montant pour l'expérimenté Yannick Cahuzac. Steven Fortes lui, émarge à 48k bruts mensuels, signe du statut de cadre qui était le sien à son arrivée au club. Ignatius Ganago, confirme dans son contrat la bonne affaire réalisée par le club sur le buteur, avec un raisonnable 45k bruts mensuels... s'il parvient à revenir à son niveau du début de saison, avant la fin de celle-ci.
Tout les autres joueurs émargent en dessous de la moyenne de 41 000 euros bruts mensuels établi par L'Equipe. Enfin, le magazine souligne tout de même que les joueurs du racing (ainsi que ses salariés), ont été les premiers à valider une baisse globale de salaires en raison de la crise des droits TV, et de celle du covid.
L'article complet signé Joël Domenighetti est à retrouver sur le site L'Equipe, et dans son édition du jour.
Source: L'Equipe.
Commenter cette actualité (...)