Walid Mesloub : « On a encore une marge de progression très importante »
Victorieux à Orléans vendredi dernier (2-0), les Sang et Or vont tenter ce samedi de confirmer contre le Red Star et de lancer le championnat d’une bien belle manière (17h, à suivre en live tweet sur MadeInLens.com). Walid Mesloub, milieu et capitaine du RC Lens, apprécie ainsi que les siens aient démarré par une victoire, malgré une prestation en demi-teinte sur la pelouse du stade de la Source, vendredi.
« Tout va bien. On a fait une bonne préparation, on est content que le championnat ait repris pour enchaîner les matches et reprendre le rythme. C’est toujours plus simple après une victoire en championnat, c’est bon pour le moral, c’est bon pour la confiance, on l’a vu aujourd’hui (jeudi, ndlr.), beaucoup de supporters sont venus nous voir. Cela met une bonne ambiance mais ce n’est pas une fin en soi, ce n’est qu’un match, mais c’est sûr que par rapport à la saison dernière c’est mieux de commencer par une victoire. »
Sur l’analyse de la victoire lensoise à Orléans, le milieu du RC Lens poursuit : « Il y a deux cas de figure. Le premier, c’est que l’on n’a pas fait un bon match sur le plan technique, sur la qualité de jeu, on a encore une marge de progression très importante. Les points positifs sont plus l’état d’esprit, la tactique et les consignes surtout défensives que le coach nous fait travailler toute la semaine, cela a été respecté. Mais l’on sait que pour durer dans le championnat il va falloir encore progresser et hausser notre niveau de jeu. »
Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens
Commenter cette actualité (...)