Une réelle domination RC Lens dans les statistiques à Lorient
Mené 2-0 à la mi-temps par Lorient ce samedi et amputé de Fabien Centonze et Aleksandar Radovanovic, sortis sur blessure, le RC Lens a offert une très belle réaction en deuxième période et a arraché le match nul (2-2). Les Lensois auraient-ils pu l'emporter ? Sur le plan statistique, en tout cas, ces derniers ont été dominateurs.
Si la possession a d'abord été largement en faveur des Sang et Or avec 58%, celle-ci a été mise à profit avec un nombre de tirs trois fois supérieur à celui des locaux (15 contre 5), ainsi qu'un meilleur nombre de tirs cadrés (4 contre 3). Les joueurs de Philippe Montanier ont aussi centré plus souvent (24 contre 17) mais obtenu deux corners de moins que les Merlus (4 contre 6).
Les autres statistiques se montrent un peu plus équilibrées. On notera par exemple un plus grand nombre de fautes commises par les Lensois (18 contre 14) ainsi qu'un plus grand nombre de hors-jeux (3 contre 1). Toutefois, avec 80% de passes réussies, le Racing s'est montré plus propre dans les transmissions que les hommes de Mickaël Landreau qui ont atteint 72%.
Commenter cette actualité (...)