Une légère domination dans les statistiques pour le RC Lens à Auxerre

RC Lens Logo
Ultra dominateur dans les statistiques mais inefficace face au Paris FC et à Béziers (0-0), le RC Lens a affiché un visage similaire à Auxerre… avec l'efficacité en plus. Une efficacité qui a permis aux Lensois de l'emporter par 2 buts à 1 et de prendre provisoirement la tête du classement.

Ainsi, s'ils ont affiché une possession légèrement supérieure à leur adversaire (54% à 46%), les Sang et Or ont surtout tenté près de deux fois plus de frappes, avec 13 tirs contre 7 pour l'AJA. Un nombre de tentatives qui n'a pas empêché les deux équipes d'en cadrer autant, soit deux de chaque côté. Deux tirs cadrés, deux buts, donc, pour le Racing.

Hormis les cinq hors-jeu de l'AJ Auxerre (0 pour Lens), spécialiste en la matière, les deux équipes ont peu ou prou rivalisé dans les autres aspects du jeu, avec 4 corners à 3 en faveur des Lensois, un taux de passes réussies assez proche (75% pour Lens à 69%), 23 centres à 22 pour Auxerre, ou encore 11 fautes de chaque côté. Ce samedi, les Sang et Or ont donc bien été inspirés de trouver par deux fois le chemin des filets.  


Commenter cette actualité (...)