Thierry Ambrose : « Manuel Pellegrini croyait beaucoup en moi »
Prêté cet été par Manchester City au RC Lens, Thierry Ambrose monte en puissance et engrange du temps de jeu en professionnel, après une expérience déjà concluante à Breda (Pays-Bas). Pour Onze Mondial, l'attaquant est revenu sur son expérience à Manchester, où il n'a pas encore percé, et surtout sur les deux coachs de très haut niveau qu'il y a connu : Pep Guardiola et Manuel Pellegrini.
« Franchement, avec les deux, j’ai senti que j’avais progressé. Manuel Pellegrini m’a intégré dans le groupe et même mis sur le banc. Il croyait beaucoup en moi. Ce que j’ai bien aimé avec Pep, c’est qu’à mon retour de blessure, il m’a directement mis dans le bain. Il m’a dit : « Ne t’en fais pas, je vais bien te faire bosser ». Il avait confiance en moi, ça m’a fait plaisir. Pour moi, Guardiola, c’est le meilleur entraîneur du monde. Il est rigoureux et pointilleux. De l’Academy au groupe professionnel en passant par la Réserve, il connaît tout le monde. C’est la marque d’un grand coach, il ne néglige personne. Il discute avec tout le monde, il est ouvert. Quand tu es un jeune du centre et que tu entends le coach de la première te parler et te conseiller, tu es aux anges. Il dégage vraiment quelque chose de positif. »
Le joueur du RC Lens de raconter une anecdote qui symbolise l'attention portée par Guardiola à ses jeunes joueurs : « Oui, une fois, à l’entraînement, j’avais du mal à marquer. Il est venu vers moi et m’a dit : « Bon, tu vas rester 45 minutes avec moi et on va bosser face au but ». Il voulait que sur 20 ballons, j’en plante 15. Et comme il me l’a dit, on est resté pendant 45 minutes à travailler ensemble sur un travail de finition. Et là, je me suis dit : « Ah ouais quand même ». À mon poste, il avait à disposition plein de grands joueurs comme Kun Agüero. Et il a pris le temps avec moi, un jeune du centre. Ça m’a fait plaisir. »
Source : Onze Mondial
Commenter cette actualité (...)