Robert Malm : « Tout ce qui faisait la force du RC Lens, on ne l'a plus aujourd'hui »

Robert Malm RC Lens
Très en jambes lors du début de saison et notamment extrêmement performant sur le plan défensif, le RC Lens s'est véritablement écroué sur les trois dernières rencontres et a subi trois défaites consécutives. Ancien Sang et Or et désormais observateur expert de la Ligue 2, Robert Malm considère que le Racing a perdu sur ces trois dernières rencontres tout ce qui faisait sa force.

« La discipline du Racing n'a pas qu'un peu disparu, elle a bien disparu. On a eu un premier état des lieux au Havre où ils sont complètement passés à côté de leur partie, cela s'est un peu amélioré mais quand même un peu effrité face à Châteauroux et de nouveau, dans ce derby, cela a complètement disparu. (...) Tout ce qui faisait la force de Lens en terme de tactique et de coulissage, on ne l'a plus aujourd'hui. »

Philippe Montanier disposera de la trêve internationale pour remobiliser ses troupes et réaliser un travail de fond : « On peut penser que pendant la trêve, on travaille un peu moins, on fait moins de choses… Au contraire, on est là pour donner un dernier coup de collier notamment sur le plan athlétique pour bien finir l'année civile, et ensuite il faut retravailler ce qui n'a pas été et ce qui faisait la force du RC Lens : être solide, compact, que les lignes soient bien resserrées et il n'y a que le travail sur le terrain qui peut améliorer les choses. »

Source :BeIn Sports


Commenter cette actualité (...)