Réginald Ray : « Je suis fier mais surtout content pour mes joueurs »

Valenciennes VAFC Reginald Ray
Ce samedi, Valenciennes a fourni une prestation aboutie et maîtrisée pour venir à bout d'un RC Lens bien pâle (4-2). Une performance dont l'entraîneur du VAFC, Réginald Ray, savait ses joueurs capables même contre un « favori » comme le Racing.

« Nous sommes capables de faire ce genre de matchs. On était capables de faire des parties de match de ce niveau. Il fallait maintenir la concentration et être solides jusqu'au bout, et utiliser nos billes offensives dès que possible. Je pense qu'on aurait pu faire encore mieux en première mi-temps, on a mal négocié certains ballons offensifs. Il y aussi cette égalisation qui part d'un ballon perdu dans les 20 mètres adverses. On sait qu'on est capables de faire de belles choses, après il faut le reproduire sur la durée d'un match, même contre une très grosse équipe de Lens, c'est possible. »

Heureux pour son équipe, le technicien estime qu'elle aurait pu enfoncer encore plus les Sang et Or : « Quand on dispose de tels joueurs offensif, c'est dommage de les brider et d'aller sur une autre façon de jouer. On s'adapte à ce que met en place l'adversaire pour nous contrer. Offensivement, on a la capacité de faire mal à l'adversaire. J'estime que cela aurait pu être encore un peu plus le cas. On a des situations que l'on ne joue pas extrêmement bien, mais on en a mis 4 malgré tout. (...) Je suis fier mais surtout content pour mes joueurs. C'est un groupe qui méritait d'avoir cette bouffée d'oxygène, et c'en est une belle ce soir. »

Source :LFP


Commenter cette actualité (...)