Pour Arnaud Pouille : « Quatre équipes en haut du classement, pas forcément celles qui vont monter... »
Après une saison 2017-2018 cauchemardesque, le RC Lens a réalisé un excellent début de saison et est deuxième après dix journées de championnat. Pour autant, le directeur général lensois, Arnaud Pouille, ne veut pas s'enflammer même s'il savoure l'adhésion de la nouvelle équipe au projet du club.
« Pour l'instant, c'est un bon début. Il y a un vrai effet de surprise. Une cohérence alors que le groupe a été chamboulé. On est quatre équipes à se tenir en haut du classement (Metz, Lens, Brest, Lorient). Ce ne seront pas forcément celles-là qui vont monter. Donc parler de réussite serait prématuré. » « L'entraîneur a été nommé assez tôt et a pu travailler dès le début du mercato pour constituer son effectif début juin. Il y a eu une adhésion au projet du club et à son identité. »
L'occasion pour le dirigeant lensois de revenir sur les difficultés, notamment linguistiques, de la saison passée : « Il y avait douze à treize nationalités. Certains n'assumaient pas les obligations et les devoirs liés à l'appartenance au RC Lens. Cela a peut-être compliqué la mise en route de l'équipe. Il y avait aussi les difficultés financières qui n'ont pas permis d'effectuer ce travail-là. »
Source :L'Equipe
Commenter cette actualité (...)