Plus de clapping au stade Bollaert-Delelis après les victoires du RC Lens

Public supporters RC Lens 05
A l'issue des victoires du RC Lens au stade Bollaert-Delelis depuis quelques saisons déjà, les joueurs se retrouvaient devant le kop de la Marek pour célébrer le succès par le biais d'un clapping mais, cette saison, les Sang et Or fêteront différemment leurs victoires. Jonathan capo des Red Tigers, s'explique sur ce choix dans La Voix du Nord, évoquant la lassitude du public mais aussi l'envie moindre après la saison passée.

« Les gens de la tribune sont venus plusieurs fois nous voir pour qu’on trouve un nouveau trucIl y avait une certaine lassitude autour du clapping. C’était devenu la routine. » « Et puis, c’est une nouvelle saison, on a des nouveaux joueurs, une nouvelle direction, il nous fallait aussi modifier quelque chose. » « Enfin, cette nouvelle célébration ne met plus seulement un joueur en avant, comme c’était le cas avantC’est toute l’équipe qui est à l’honneur. »

Autre capo en Marek, Loulou, livre aussi son avis. « On n’avait pas inventé le clappingMais le truc avec les joueurs, oui, ça a eu un vrai retentissement à l’époque.» « On voulait une coupure avec ce qu’on a vécu en 2018-2019, lâche Loulou. Le clapping, on n’en avait plus franchement envie la saison dernière. » « On se doit de toujours innover. Aujourd’hui, même les clubs de districts en font un. »


Commenter cette actualité (...)