Philippe Montanier : « Quand Modibo Sagnan sort, on est obligés de mettre un milieu de terrain en défense… »
Battu ce lundi soir sur la pelouse de la lanterne rouge, le Red Star (1-0), le RC Lens a une nouvelle fois déçu autant par le jeu que le résultat final. En conférence de presse après la rencontre, l'entraîneur lensois Philippe Montanier regrettait notamment les manques de son équipe dans l'efficacité et la qualité technique.
« Ce qui agace, c'est que contre Ajaccio on a deux tirs cadrés et on prend deux buts, et là on a un tir cadré dans tout le match et on prend un but. On se met en difficulté, malgré tout on essaye de revenir, on a eu une quinzaine de tirs, quatre ou cinq cadrés, quelques arrêts du gardien... Mais des erreurs techniques, et un début de match où on n'est pas assez déterminé dans les zones défensives et dangereuses. Après, le résultat est lourd à peser, mais on donne un peu le bâton pour se faire battre. »
Déjà privé de Jean-Kévin Duverne et Aleksandar Radovanovic, blessés longue durée, le club lensois a annoncé ce lundi l'indisponibilité de Mehdi Tahrat pour 9 à 12 semaines, forçant Philippe Montanier à titulariser Seif Tka contre le Red Star. Une situation qui renforce le besoin de recruter au mercato hivernal : « On en avait déjà besoin avant que notre charnière centrale soit décimée. Là forcément, on en a encore plus besoin, même si Seif (Tka) n'est pas plus à blâmer que d'autres sur le match. On voit bien que quand Modibo (Sagnan) sort, on est obligés de mettre un milieu de terrain en défense... »
Source :LFP
Commenter cette actualité (...)