Philippe Montanier : « Orléans, une équipe pas facile à jouer chez elle »
Maintenu après un bon parcours en Ligue 2 la saison passée, Orléans espère confirmer lors de cette nouvelle saison, qui débutera ce vendredi face au RC Lens, et le maintien serein reste l’objectif affiché du club du Loiret, comme le souligne Philippe Montanier. Pour l’entraîneur des Sang et Or, cela ne facilitera pas la tâche du groupe lensois, contre un adversaire qui avait battu le Racing à deux reprises la saison dernière.
« Je crois que l’objectif d’Orléans est d’avoir le maintien le plus confortable possible. Nous sommes très méfiants car c’est une équipe qui n’est pas facile à jouer chez elle, nous sommes très méfiants sur ces équipes-là. A Boulogne, mon équipe était « programmée » pour descendre et, finalement, nous sommes montés. On respecte tous nos adversaires et Orléans sera un adversaire difficile avec ses caractéristiques, et c’est là-dessus que nous allons nous polariser, plus que sur les étiquettes.
C’est sûr que nous allons avoir quelques échanges, mais ce n’est pas trop son rôle. On a toujours quelques informations, on en a déjà sans son apport. Il y a un nouvel effectif, parfois cela change un petit peu. Même si une équipe garde des caractéristiques, l’apport de nouveaux joueurs peut changer sensiblement les caractéristiques de l’équipe. »
Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens
Commenter cette actualité (...)