Philippe Montanier : « Le Red Star va être une autre difficulté »

Philippe Montanier RC Lens 02
Le RC Lens s’est offert une entame de championnat idéal en allant battre l’US Orléans sur sa pelouse vendredi dernier (2-0). Une victoire qui ne garantit toutefois rien aux Sang et Or pour leur deuxième rencontre face au Red Star samedi (17h, à suivre en live tweet sur MadeInLens.com), selon Philippe Montanier, qui considère les audoniens comme étant une autre difficulté.

« Malheureusement pour nous, chaque match a ses vérités et ce premier match et cette première victoire qui nous fait plaisir ne nous garantissent rien pour la suite. C’est ce qui est dommage pour le football, à chaque fois on doit se remettre en question et chaque match est différent : un autre adversaire, une autre problématique, par contre c’est toujours bien pour les joueurs et l’entraîneur de valider le travail réalisé pendant six semaines et on attend tous ce premier match-là. Nous ne nous sommes pas préparés que pour le premier match mais pour toute une saison, et le Red Star va être une autre difficulté. »

Sur la cohésion d’équipe lors du match contre Orléans : « Je n’avais pas trop de doutes sur la cohésion d’équipe mais il fallait le valider en championnat avec cette première journée, donc cela a confirmé à mes yeux les semaines de préparation où les joueurs ont beaucoup travaillé, mais surtout ont tout fait ensemble et ce match d’Orléans ne sera pas le match le plus abouti, mais au niveau de la cohésion d’équipe, il a été à la hauteur de ce que j’attendais. Maintenant, il faut que nous maintenions cette même cohésion en s’améliorant dans tous les domaines. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens


Commenter cette actualité (...)