Philippe Montanier : « Je pense qu'on est un peu émoussés »
Solide et réaliste contre Brest en championnat (2-1), sérieux à Versailles en Coupe de France (2-4), le RC Lens a fourni une bien moins bonne prestation ce samedi après-midi à Clermont (0-0), avec des insuffisances dans un certain nombre de domaines. Après la rencontre, l'entraîneur lensois Philippe Montanier revenait sur les difficultés - notamment techniques - de son équipe et reconnaissait que celle-ci était probablement émoussée, à l'approche de la trêve internationale.
« La semaine dernière, on disait que le match de Brest avait été de qualité donc chaque match a sa vérité. Je pense qu'on est un peu émoussés. Il faut savoir que l'on a fait toute la semaine avec dix joueurs à l'entraînement, il y avait huit joueurs qui était out et que l'on a récupéré juste la veille. Pour deux, cela n'a pas été concluant. Je pense qu'on est émoussés, sans se trouver d'excuses. Je pense qu'on l'a vu cet après-midi avec des joueurs qui ont une qualité technique habituelle que l'on n'a pas retrouvé, des enchaînements qui ne se font pas, des attaques rapides où nous sommes d'habitude adroits mais qui ont vite été avortées par notre maladresse. Tout cela fait qu'on ne pouvait espérer qu'un nul. »
Sur ce match, le technicien disposait au moins d'une satisfaction en l'attitude défensive de son équipe, qui a su tenir le coup, faute de mieux : « Les Clermontois ont fait ce qu'il fallait. On a très bien défendu, autant la défense que toute l'équipe. S'il y a une chose que l'on ne peut pas reprocher, c'est l'exemplarité de tous les joueurs. Quand on n'est pas bons, il faut courir, gêner un maximum l'adversaire. »
Source :LFP
Commenter cette actualité (...)