Philippe Montanier : « J'ai du mal à accepter cette défaite »
Face à l'AC Ajaccio ce samedi, le RC Lens a affiché une domination stérile et un vrai manque d'efficacité dans les phases offensives et défensives, concédant au final sa deuxième défaite à domicile de la saison (1-2). Une défaite qui empêche les Sang et Or de profiter des faux pas de ses adversaires et de réaliser une bonne opération au classement avant le trêve. De quoi frustrer d'autant plus l'entraîneur lensois, Philippe Montanier...
« J'ai du mal à accepter cette défaite car on savait qu'il y avait un enjeu important. Déjà pour notre public, qui nous a soutenu toute la première partie de saison. Il y avait des points, c'était vraiment une grosse occasion, il ne fallait pas se louper. Même si on a fait de bonnes choses, on n'a pas fait l'essentiel, qui était de gagner, d'être efficaces offensivement et défensivement. C'est plus qu'une déception. »
Le technicien regrette surtout le manque d'efficacité de ses joueurs : « On a quinze tirs, quatre seulement cadrés. L'efficacité offensive est importante mais défensive aussi car on ne concède que deux tirs cadrés et on prend deux buts. Tant que l'on a un taux d'efficacité comme cela aussi faible, autant offensive que défensive, souvent, on n'a pas les points qu'il faut. »
Source :RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)