Philippe Montanier : « Il y a peu de petites nations comme avant » en Coupe du Monde

Philippe Montanier RC Lens 02
La Coupe du Monde se poursuit et les surprises s'enchaînent, la Russie éliminant l'Espagne ce dimanche en étant un très bon exemple. Questionné sur le sujet par La Voix des Sports, Philippe Montanier considère que le niveau global a augmenté et qu'il n'existe plus de petites équipes, ce qui explique ainsi les difficultés des grandes nations et d'équipes considérées comme favorites.

« Espagne - Portugal était un match incroyable. On est surpris de voir un match de cette intensité dans les poules, même quand il s’agit de deux grandes nations comme ça. On ne s’attend pas à les voir dans des matchs de poule avec ce niveau de performance. C’était vraiment énorme au niveau de l’intensité et de la qualité. Sur le niveau global, je n’ai pas vu tous les matchs mais on voit des nations qui émergent de plus en plus. Il y a peu de petites nations comme avant. J’ai vu le Maroc par exemple, j’étais déçu pour Hervé Renard car le niveau de sa sélection était vraiment très bon. On a vu les performances de la Corée, et ça fait que mêmes les grandes nations peuvent éprouver des grosses difficultés à simplement passer le premier tour »

Sur ses favoris dans la compétition, le technicien ajoute : « Les favoris, c’était le Brésil, l’Espagne et l’Allemagne. On a en déjà perdu mais certains outsiders sont présents et peuvent surprendre. Je pense à la France, à la Croatie aussi. »


Commenter cette actualité (...)