Philippe Montanier : « C'est une satisfaction d'avoir non pas une équipe mais un groupe »

Philippe Montanier RC Lens 01
Victorieux face au Red Star samedi, le RC Lens n’a pas brillé mais a fait le nécessaire sur toutes les lignes pour l’emporter face à un bon adversaire. Après la rencontre, l’entraîneur lensois Philippe Montanier reconnaissait ainsi que son équipe avait peiné quelque peu peiné à produire du jeu, mais soulignait le comportement de son groupe et notamment des remplaçants…

« Il n'y a pas d'explication particulière, il faisait chaud pour les deux équipes. On nous sentait empruntés un peu entre les lignes, on sait qu'un match c'est 90 minutes, même pendant les 5 ou 10 premières minutes. On sent que l'équipe n'a pas encore tous ses repères et toutes ses relations... » « Je ne sais pas ce que chacun attend, nous aurions voulu faire mieux. L'action du but montre ce que nous avions travaillé, mais je suis un peu déçu que nous n'ayons pas réussi à la reproduire plusieurs fois. Cela viendra, c'était une équipe renouvelée à 70% ce soir il me semble, Thierry Ambrose qui fait sa rentrée, El Hadji Ba qui fait sa rentrée... Il faut féliciter encore les remplaçants avec Kévin Fortuné, la semaine dernière c'était Jean-Ricner Bellegarde donc c'est une satisfaction d'avoir non pas une équipe mais un groupe. »

Une bonne manière de commencer la saison pour l’entraîneur lensois, même s’il reste du travail : « C’est mieux, mais nous ne sommes jamais trop tranquilles. Mais c’est mieux pour les joueurs et la confiance, et pour un entraîneur c’est bien de gagner en ayant encore des choses à travailler car cela permet de remettre une couche en semaine en disant « nous avons gagné et nous sommes tous contents, mais il y a pas mal de choses à améliorer ». »

Propos recueillis par Pascal Guislain pour MadeInLens.com


Commenter cette actualité (...)