Pascal Gastien : « Je pense que l'on méritait de gagner »

Clermont Foot Pascal Gastien
Tenu en échec à domicile par le RC Lens ce samedi malgré une nette domination (0-0), le Clermont Foot peut nourrir quelques regrets. Bien que satisfait de la prestation de ses joueurs, l'entraîneur clermontois Pascal Gastien regrettait ainsi le manque d'efficacité de son équipe qui s'est pourtant procuré un certain nombre de situations.

« Nous sommes un peu frustrés quand même car je pense que l'on méritait de gagner. Pas déçu par ce que l'on a fait et proposé parce que je pense que c'était extrêmement cohérent. Quand on a attaqué, c'était équilibré. On ne s'est pas fait prendre en contre, on a fait ce qu'il fallait. Il nous a manqué d'être plus justes devant le but, c'est ce qu'il y a de plus difficile à acquérir dans le football. On avance, on travaille pour cela et j'espère que la prochaine fois nous serons récompensés. (...) On joue au football pour marquer des buts. C'est pour cela que je suis un peu frustré par rapport à ce que l'on a fait mais je suis plutôt fier de mes joueurs car on a montré une belle image du Clermont Foot et de notre jeu. Si on continue comme ça, il n'y a aucune raison pour que l'on ne prenne pas de points. »

Le technicien se montrait aussi satisfait d'être parvenu à contenir le secteur offensif lensois : « On les a quand même privé de ballons, on était bien équilibrés. Quand on perdait le ballon, on était très forts sur les transitions offensives et défensives. On a bien pressé, on les a emmenés là où on le souhaitait. C'est une équipe qui habituellement frappe beaucoup au but mais là je ne pense pas qu'ils aient frappé énormément. »

Source :LFP


Commenter cette actualité (...)