Paris FC - RC Lens : la LFP répond au club parisien

27 Paris FC RC Lens
Après le déplacement à dimanche de la rencontre entre le Paris FC et le RC Lens, le club francilien a manifesté publiquement son mécontentement et indiqué que le parcage visiteurs sera ouvert aux supporters lensois, malgré l'interdiction prononcée par la LFP en commission de discipline. L'instance a réagit au communiqué du Paris FC, renvoie vers la préfecture de Police pour les responsabilités du décalage du match et ne s'oppose pas à l'ouverture du parcage pour le public Sang et Or

Le communiqué de la LFP : 

Suite au communiqué du Paris FC daté du 26 février, la LFP tient à apporter les précisions suivantes. La programmation des matchs est fixée par les diffuseurs. En tant que diffuseur officiel de la Domino’s Ligue 2, beIN SPORTS avait opté en choix numéro 1 de programmer le samedi 2 mars à 15h00 la rencontre Paris FC – RC Lens. La Préfecture de Police de Paris a très tardivement (lundi 25 février) donné l’instruction à la LFP de décaler la rencontre au dimanche 3 mars à 15h00, alors même que plusieurs matchs de Ligue 1 Conforama s’étaient déroulés à Paris le samedi après-midi depuis le début de l’année.Par ailleurs, La Commission de Discipline, qui agit en toute indépendance, avait décidé le 6 février de fermer la tribune visiteurs pour le déplacement du RC Lens.

Consciente des difficultés occasionnées par un possible déplacement non autorisé de nombreux supporters lensois, la LFP a indiqué au Paris FC dans un courrier du 20 février 2019 que le club parisien avait toute latitude pour gérer au mieux cette situation, et lui permettre, si nécessaire, d’ouvrir son parcage visiteurs.


Commenter cette actualité (...)