National - J19 : Maxence Carlier et Tours l'emportent face à Marignane Gignac et sortent de la zone rouge
Après la victoire de Bourg-en-Bresse face au Laval d'Anthony Scaramozzino jeudi soir (2-1), les 8 autres rencontres de la 19e journée de National étaient disputées ce vendredi. Alignés avec leurs équipes respectives, Maxence Carlier, Guillaume Beghin et Didier Desprez, prêtés au troisième échelon par le RC Lens, ont tous trois pris des points.
Seul Lensois victorieux de la soirée, Maxence Carlier a disputé l'intégralité de la partie remportée par Tours face à Marignane Gignac et Akim Zedadka sur la plus petite des marges (1-0). Dans le même temps, Guillaume Beghin a joué 69 minutes avec Boulogne-sur-Mer, qui a arraché un bon nul 1-1 face à Lyon Duchère, alors que Drancy, avec Didier Desprez toujours aligné dans les buts, a été prendre un point à Concarneau (0-0). Dans les autres rencontres, on notera la belle performance de Dunkerque, avant-dernier qui a été chercher le match nul sur la pelouse du leader manceau (1-1), ou la victoire 1-0 de Rodez sur la pelouse de l'Entente Sannois-Saint-Gratien de Mathieu Géran, ancien joueur du RC Lens.
Au classement, Tours sort de la zone rouge et pointe à la 14e place avec 19 points, devant Avranches (19e), premier relégable qui compte toutefois un match de moins. Drancy est toujours 18e et dernier du classement avec 10 points (et un match en moins), à 9 unités du premier non-relégable. Le Boulogne-sur-Mer de Guillaume Beghin pointe enfin à une moyenne 7e place (28 pts, -1m.), alors que le classement est dominé par Le Mans (36 pts), Chambly (36 pts, -1m.) et Rodez (35 pts., -1m.).
Commenter cette actualité (...)