Nando De Colo : « Je trouve l’équipe du RC Lens complète cette année »
Basketteur international français et joueur du CSKA Moscou après notamment un passage en NBA, Nando De Colo n'en est pas moins un fervent supporter du RC Lens depuis l'enfance. Celui qui avait notamment donné le coup d'envoi d'un Lens-Sochaux à Bollaert-Delelis en 2015 se souvient se remémore ses souvenirs de jeunesse et son joueur favori, Tony Vairelles.
« Pour moi, qui suis du Pas-de-Calais, ce club représente toute mon enfance. A 10-11 ans, je pratiquais à la fois le foot et le basket à l’ASPTT Arras. J’ai alors rejoint la section basket du RC Lens, c’est là que j’ai commencé à suivre le RCL de très près. Lors de la saison 1997/1998, celle du titre, j’ai même eu la chance d’aller voir avec mon père presque tous les matchs à Bollaert. (...) Gamin, le joueur que j’adorais, c’était Tony Vairelles. A son époque, ma famille m’avait offert un ensemble du RC Lens et Tony Vairelles… C’était la star et j’aimais beaucoup son style sur le terrain, sa polyvalence. Il était capable de faire plein de choses différentes.»
Le basketteur exprime aussi son ressenti quant au nouvel effectif des Sang et Or et les performances du début de saison : « L’entame de saison est très correcte mais la route reste encore longue. On l’a vu en 2016/2017, on avait eu du mal à démarrer avant de réaliser un beau finish. Ce qui compte, c’est d’être présent au moment de la dernière ligne droite. C’est impossible de réaliser la saison parfaite, c’est normal qu’il y ait des hauts et des bas mais je trouve l’équipe de cette année complète. On a une défense solide, grâce notamment à Mehdi Tahrat. J’aime bien les grands défenseurs comme lui, à la fois habiles avec leurs pieds et forts dans les airs. Le RCL a aussi plusieurs attaquants capables de créer le danger. Il y a aussi Souleymane Diarra, dont j’apprécie l’activité, et surtout Walid Mesloub que j’aime beaucoup pour son côté technique. »
Source :LFP
Commenter cette actualité (...)