Mehdi Tahrat : « J’espère un jour pouvoir dire à mes enfants qu’on a ramené Lens en L1 »
Pourtant, après avoir suivi ses études comme tout un chacun en parallèle du football et non-issu d'un centre de formation, le défenseur de 28 ans n'était pas forcément prédestiné au football professionnel. De son expérience, le joueur a tiré un état d'esprit qui colle parfaitement aux valeurs lensoises…
« En ayant eu ce parcours particulier, j’ai longtemps pensé ne pas avoir assez de crédibilité. Aujourd’hui, j’ai plus d’expérience et donc de légitimité. Ici, à Lens, l’osmose s’est faite rapidement. Nous sommes certes des joueurs de foot mais des hommes avant tout. Et je sens qu’il n’y a que des bons mecs dans ce vestiaire. » « Pas forcément. Cet état d’esprit nous permettra d’affronter les moments difficiles. Lens est un club à l’histoire incroyable. J’avais des touches à l’étranger et en L1. Le seul club qui pouvait me faire venir en L2, c’était Lens. »
Aussi, le joueur a récemment été rappelé en équipe national d'Algérie, qu'il n'avait plus intégrée depuis 2015. Une grande fierté pour l'ancien Angevin, qui serait aussi fier de monter avec les Sang et Or : « Un honneur gigantesque. Devenir pro, c’était un rêve. Représenter mon pays, c’est au-dessus de tout. Je pourrai le raconter plus tard à mes enfants. J’espère aussi un jour pouvoir leur dire qu’on a ramené Lens en L1. Ce serait une autre immense fierté. »
Source :La Voix des Sports
Commenter cette actualité (...)