Massadio Haïdara : « La ferveur au RC Lens m’a tout de suite fait penser à celle de Newcastle »
L'arrivée au RC Lens de Massadio Haïdara au mercato estival a mis fin à l'expérience anglaise du latéral, passé par Newcastle de 2013 à 2018. Pour autant, le Franco-Malien de 36 ans n'est pas totalement dépaysé à Bollaert-Delelis où, comme il l'explique, il a retrouvé des similitudes avec la ferveur entourant les « Magpies ».
« Ça ne me déplairait pas de retourner un jour en Angleterre. C’est un super pays avec un super championnat. L’atmosphère et tout ce qui touche au foot, c’est incroyable. La barre est très haute. Il y a un fort engouement et tout le pays fonctionne au rythme du foot. Il n’y a pas de match retransmis car ils veulent des stades remplis, les horaires des matchs sont réfléchis, etc… Lorsque je suis descendu avec Newcastle, on n’a pas vu la différence dans les tribunes. Il y avait autant de monde que d’habitude. Le stade était tout le temps rempli : 52 000 personnes. C’était waouh ! On ne comprenait pas. Newcastle, c’est un grand Lens. Quand je suis arrivé ici c’est ce que je me suis dit. La ferveur au Racing m’a tout de suite fait penser à celle de Newcastle. »
Massadio Haïdara détaille également ses objectifs sportifs et professionnels, et vise notamment la montée en Ligue 1 avec les Sang et Or : « Dans un futur proche, j’espère que l’on va monter en Ligue 1. Et y rester ! Si un jour, on peut jouer une Coupe d’Europe, ce serait pas mal ! J’aimerais être international. Je veux progresser au fil du temps et jouer les meilleures compétitions. Personnellement, j’aimerais avoir des enfants puis, une fois ma carrière terminée, faire tout ce que je n’ai pas pu faire en étant footballeur : manger ce que je veux, voyager davantage, etc… »
Source : RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)