Le RC Lens Cécifoot termine deuxième de son tournoi en Belgique
Ce samedi, la section Cécifoot du RC Lens se déplaçait à Charleroi pour y disputer au tournoi international indoor organisé par le club local. Du temps de jeu et une bonne deuxième place furent à la clé pour les hommes de Mickaël Derensy.
Pour leur premier match, les Lensois ont enregistré une belle victoire face aux Polonais de Wroclaw (3-0), avant de s'incliner d'une courte tête face aux locaux de Charleroi (1-0). Finalement, en manque de fraîcheur, les Sang et Or ont perdu leur dernier match face aux Allemands de Sankt Pauli. Avec 3 points et une différence de but de -1, ils terminent s à la deuxième place du tournoi derrière Sankt Pauli (9 points), et devant Charleroi (3 pts, -2) et Wroclaw (3 pts, -4).
Lucas, le gardien du RC Lens, est revenu sur le tournoi des Lensois : « Je souhaite dire que je suis fier des gars. Sur le premier match, il y a eu l'impact. Nous avons su être au-dessus d'eux sur tous les tableaux dès les premières secondes de jeu et en prime nous marquons de beaux buts. Il y a eu d'ailleurs pas mal de renversements de jeu et c'était agréable à voir. Contre Charleroi je pense qu'on méritait mieux qu'une défaite, mais Allan a décidé de changer de camp… (sourire). Malgré le peu de temps de récupération qu'on a eu, on a su se montrer présent. Il manquait vraiment cette petite fraîcheur et malgré ça, malgré ce but bête, je pense que l'on peut être satisfait de notre match si on ferme les yeux sur le score. (...) Contre les allemands, c'était fort. On n'avait absolument pas le droit au moindre défaut technique. Ils ont joué leur premier match contre nous, ils avaient la fraîcheur que l'on n'a pas su avoir. »
Commenter cette actualité (...)