La rencontre Nogent - RC Lens arrêtée quelques minutes en raison… des Gilets Jaunes
Ce samedi soir, le RC Lens l’a emporté par 2 buts à 0 à Beauvais face à Nogent-sur-Oise (Régional 1), s’assurant ainsi la qualification pour le 8e tour de Coupe de France. Une rencontre interrompue quelques minutes en première période en raison d’un événement pour le moins... particulier.
Les forces de l'ordre ont en effet fait usage de gaz lacrymogènes contre les « Gilets Jaunes » locaux, rassemblés près du Stade Pierre Brisson pendant une majeure partie de la journée, perturbant ainsi l’arrivée d’une partie des spectateurs de la rencontre.
Problème : ces gaz lacrymogènes ont trouvé leur chemin jusque sur la pelouse, incitant ainsi l'arbitre à stopper la rencontre à la 29e minute et inviter les joueurs à retrouver les vestiaires pour quelques instants. On avait d'abord pensé que c'était la fumée de fumigènes « craqués » dans le parcage lensois qui avaient importuné les acteurs de la partie... celle-ci a repris une petite dizaine de minutes plus tard, une fois les gaz en question dispersés.
Erratum : Les forces de l'ordre ont lancé du gaz lacrymogène près du stade suite à l'opération "gilet jaune". A cause du vent, le gaz est arrivé jusqu'au stade empêchant les joueurs de poursuivre la rencontre. #USNRCL#CdF#rclenshttps://t.co/s8KgghBXpj
— Racing club de Lens (@RCLens) 17 novembre 2018
Commenter cette actualité (...)