Joseph Oughourlian : « Dans sa tête, Ignacio Aguillo se voyait bien gérer le RC Lens »

Joseph Oughourlian RC Lens 02
Parmi les principaux acteurs de la reprise du RC Lens par Solférino, on retrouve Ignacio Aguillo, qui a fait partie du board du club lensois. Discret, l’ex-dirigeant des Sang et Or se montrait extrêmement ambitieux, comme le confie Joseph Oughourlian. Ce dernier revient aussi sur les divergences nées rapidement entre eux concernant la gestion du club et la personnalité de l’Espagnol.

« Petit à petit, en apprenant à connaître Ignacio, je me suis rendu compte que c’était quelqu’un qui avait pas mal d’ambition et je pense que lui, dans sa tête, il se voyait bien gérer le RC Lens, pour peut-être, gérer d’autres clubs après, faire d’autres choses. » « Le RC Lens était une étape dans sa carrière. Moi ça m’allait bien, il y avait un système d’"incentives". Si ça allait bien pour moi, lui gagnait de l’argent, un truc comme n’importe quel investissement financier. »

Et sur les divergences :

« Dès la  fin 2016, je vais voir Miguel Angel et je lui dis : "Ça ne se passe pas bien." » « Je n’en pouvais plus, je n’avais pas de reporting, pas de chiffre, il n’y avait rien, on était à vau-l’eau. Ignacio n’était jamais là, il était une fois en Chine, une fois aux Antilles ou en Inde. Il faisait 50 deals à la fois et il ne s’occupait pas de Lens. » « Très rapidement on a eu des divergences avec Ignacio, la partie opérationnelle, il a complètement laissé tomber le truc. » « Il était à la Gaillette un jour par mois, en coup de vent. Je l’ai rappelé à l’ordre plusieurs fois. »

Source :France 3 Nord - Pas de Calais


Commenter cette actualité (...)