José Manuel Aira limogé par Sochaux, Omar Daf le remplace

FC Sochaux Jose Manuel Aira
José Manuel Aira n'est plus l'entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard. 18e au classement avec 14 petits points et défait 4-1 vendredi à domicile par Auxerre, le club doubiste a décidé de se séparer de son entraîneur et a annoncé son limogeage ce dimanche. Il a, peu après, annoncé la nomination d'Omar Daf à la tête de son équipe première.

En difficulté financière - et sanctionné notamment d'une rétrogradation à titre conservatoire formulée en fin de semaine dernière par la DNCG -, le FC Sochaux est également dans une grande difficulté sportive avec une seule victoire sur ses neuf derniers matchs de championnat une place de barragiste. Arrivé cet été en provenance de Croatie, l'espagnol José Manuel Aira (42 ans) a été « déchargé de sa mission d'entraîneur général » par le FCSM.

Quelques heures après, le club annonçait le nom de son remplaçant, qui n'est autre qu'Omar Daf. Ancien joueur de Sochaux et ex-international sénégalais, il a ensuite assuré des intérims en tant qu'adjoint au sein du club sochalien en 2013 et en 2015. A la tête de la réserve doubiste depuis l'été 2017, il a obtenu son Brevet d'Entraîneur en mai. Il dirigera sa première séance dès lundi.


Commenter cette actualité (...)