Initialement prévu, il n’y aura finalement pas de match amical du RC Lens à Arras
Si le RC Lens a annoncé ce vendredi qu’un match amical - à huis-clos - serait disputé contre Valenciennes le 17 juillet, il n’était pas donné plus d’informations sur le fait qu’aucun match ne soit joué au stade Degouve, à Arras. En effet, le partenariat liant les deux clubs (et notamment l'article 2.3 de la convention signée en avril 2017) prévoyait depuis plusieurs années qu’un match soit joué dans la cité atrébate, avec un reversement de l'intégralité de la recette à la section féminine de l’Arras FCF.
La Voix du Nord indique ainsi que, si une rencontre contre La Gantoise y était bel et bien programmée pour le 18 juillet, l’organisation n’a pas pu aboutir. Le club lensois ayant ensuite proposé l’organisation d’une rencontre au VAFC, les services préfectoraux ont décliné pour des motifs sécuritaires, compte tenu de l’affluence attendue de 2000 à 4000 spectateurs et de la capacité limité de l’enceinte arrageoise (1500 places).
De fait, Lens ne jouera pas cette saison en amical à Arras et recevra mardi son voisin valenciennois à la Gaillette, à huis clos. Le quotidien régional rapporte toutefois que le RC Lens a annoncé une compensation financière via un don au club arrageois. De même, la rencontre, si elle n'a pas eu lieu cet été, pourrait avoir lieu lors des trêves internationales si c'est possible.
Commenter cette actualité (...)